15 Septembre 2023
On sait que si le quotidien est émaillé de moments joyeux, on ne peut malheureusement pas éviter LES PETITES MISÈRES qui ne sont pas de grands drames, certes, mais qui peuvent gâcher une journée.
Suzanne heller, écrivaine et artiste new-yorkaise, a créé ce mini dictionnaires de ces tracas enfantins qui concernent nos rejetons après npus avoir probablement affecté quand nous avions leur êge.
Ces moments désagréables peuvent survenir au moment du goûter, quand on a une belle grosse pomme d'amour et une seule dent ou deux sandwichs au beurre de cacahuète et pas de lait pour l'avaler.
Parfois, ce sont les copains et les copines qui en sont la cause, par exemple quand ton amie vient jouer chez toi après l'école et qu'elle veut être la maman comme toi ou que tu lui as raconté ce que l'on ne raconte à sa meilleure amie et qu'elle ne l'est plus.
En sport, quoi de plus désagréable de constater que les lacets de ses baskets sont plein de neouds qu'on doit défaire rapidement !
Ce carnet recensant une quarantaine de ces moments qu'on voudrait éviter fera sourire car chacun y retrouvera probablement une situation vécue qu'il convient de prendre avec philosophie.
LES PETITES MISÈRES de Suzanne Heller 80 pages 17,90 €
Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19 h puis en podcast)