Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : CARNETS NOIRS

Le livre du jour : CARNETS NOIRS


La parution d'un nouveau roman de Stephen King est toujours un plaisir pour ses lecteurs de plus en plus nombreux à travers le monde.
Ce nouvel opus de l'oeuvre du maître du suspense et du fantastique commence par le meurtre en 1978 d'un écrivain à succès qui a cessé de publier depuis plusieurs années mais qui continue d'écrire des nouvelles qu'il consigne dans des CARNETS NOIRS. Parmi ses trois tortionnaires, Morris, plus intéressé par ces écrits que par l'argent, sachant qu'il pourra les vendre à prix d'or à des bibliophiles.
Après avoir éliminé ses deux complices, il va enterrer la malle contenant les manuscrits et plusieurs milliers de dollars que possédaient l'écrivain mais va se retrouver condamné à perpétuité pour une autre affaire. Le fils d'un homme handicapé à la suite de l'accident volontaire effectué par un chauffard, déjà relaté dans Mercedes, autre roman de Stephen King, va trouver l'argent trente ans plus tard. Mais, plus que les dollars, les CARNETS NOIRS suscitent bien des convoitises, y compris celle de l'assassin en passe d'être libéré pour bonne conduite.
Comme à l'accoutumée, il est difficile de quitter ce roman avant le mot FIN tant l'intrigue est prenante. Une histoire qui également un hommage aux écrivains et à leurs lecteurs.
CARNETS NOIRS de Stephen King Albin Michel 428 pages 22,50 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cette page

Repost 0