Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : LES ELECTIONS DE LA COLERE

Le livre du jour : LES ELECTIONS DE LA COLERE

En novembre prochain les USA et le reste du monde saura qui occupera la Maison Blanche pour au moins quatre années, une seule réelction étant possible.

Entre Trump, milliardaire démagogue et ignare en politique étrangère et Hillary Clinton, elle aussi très riche car surnommée la candidate de Wall Street, empêtrée dans quelques affaires, le choix est simple mais de nombreux scandales s'étant déroulés ces dernières années montrent qu' aux USA en 2016, auront lieu LES ELECTIONS DE LA COLERE.

Dans son ouvrage, uniquement disponible en version électronique, Jean-Jacques Vitrac, conseiller consulaire aux Etats-Unis, décrypte pour nous le processus électoral pour la présidentielle de l'autre côté de l' Atlantique, les citoyens n'élisant pas directement leur président mais des représentants.

Aucun des rares candidats indépendants à avoir tenté leur chance n'a pu être élu car des sommes considérables doivent être dépensées et la dualité Démocrates-Républicains semble immuable.

A travers ce document, nous découvrons non seulement les candidats mais l'évolution des deux partis en lice, démocrates représentant une gauche loin de la conception européenne de ce terme et républicains beaucoup plus conservateurs.

Une leçon de pédagogie utile pour comprendre la vie politique de la première puissance mondiale.

LES ELECTIONS DE LA COLERE de Jean-Jacques Vitrab Best Seller Consulting 124 pages Amazone format Kindle 4,99 €

Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article