Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : WUNDERWAFFEN

Le livre du jour : WUNDERWAFFEN


L' uchronie est un genre littéraire imaginant ce qui serait passé si les évènements historiques s'étaient déroulés autrement. La formule de Blaise Pascal résume bien : " Si le nez de Cléopâtre avait été plus court, toute la face du monde aurait été changée".
Avec la série Le Visiteur du Soir, dont le neuvième album WUNDERWAFFEN vient de paraître, nous nous retrouvons en 1946 mais le débarquement a échoué en Normandie et le visiteur, être venu d'ailleurs, présente des analogies avec Himler, l'un des chefs naziq. Un nouvel avion vient d'être créé en grand secret par les américains, surpassant en vitesse et en technicité tous les modèles existant à l'époque. De Gaulle et Churchill vont le découvrir avec Truman, président des USA.
Il convient d'indiquer que des avions à réaction furent effectivement construits à l'époque mais estimés trop en avance par rapport à ce qui existait déjà.
Une série de science fiction mêlant personnalités historiques et personnages de fiction, Le Visiteur du Soir, référence à un film de Marcel Carné, ne peut que séduite les amateurs de SF et d' histoire.
WUNDERWAFFEN Richard D. Nolane dessins Maza éditions Soleil 48 pages 14,50 €
Retrouvez A l' Ecoute des Livres chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article