Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Publicité

Le manga du jour : WHAT DID YOU EAT YESTERDAY ? 1

Connaissez vous le seinen manga ? A l'inverse du josei manga destiné aux jeunes filles, celui ci a pour public les jeunes hommes. Parmi les titres les plus populaires au Japon, nous trouvons WHAT DID YOU EAT YESTERDAY ? créé en 2007 et adapté en série télévisée et en long métrage.

 Ce manga met en scène un couple gay composé de Shirô Kakei, un avocat et des on compagnon Kenji Yahuki. Leur passion, en dehors de leur amour, est la cuisine que Shirô pratique dans les règles de l'art culinaire nippon. Aussi, au fil des pages, vivons nous leur quotidien professionnel, familial et amical mais nous assistons également à la préparation de ces plats traditionnels que nous ne trouvons pas dans les pseudo restaurants japonais de nos villes occidentales. 

 Les deux personnages de cettechronique sont de caractères suffisament contrastés pour provoquer des situations amusantes et parfois électriques mais ils se réconcilient devant les mets concotés par Shirô.

Nombre de recettes sont détaillées parmi lesquelles la célèbre soupe miso dans ses diverses variations, le riz sauté ankake ou une tartinade avec de la crème aigre et du mentaiko, celui-ci étant de la rogue de colin épicée et salée.

 Ce premier tome est complété par un lexique indispensable pour mieux saisir les subtilités de cette cuisine raffinée. Peut-être ne trouverez vous pas tous les ingrédients pour la préparer à votre tour mais nul doute que vous apprécierez tant l'histoire que ces plats qui feront frémir vos papilles gustatives.

 WHAT DID YOU EAT YESTERDAY ? 1 de Fumi Yoshinaga Soleil Manga 320 pages 15,99 €

 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES sur www.radiowissous.fr le lundi à 19h puis en podcast

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article