blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle
14 Novembre 2023
Les collectionneurs de timbres poste sont en général des gens paisibles.Néanmoins, LE PHILATÉLISTE que va traquer la police genevoise est un personnage bien moins sympathique puisqu'il affranchit des colis avec des timbres découpés dans de la peau humaine.
L'enquête va mobiliser Ana Bertomeu, une femme flic que son mari a abandonné en ayant également dressé leurs enfants contre elle, ce qui fait qu'ils refusent de la voir. De plus, Ana est affligée d'une grave maladie cardiaque qui devrait l'amener à être réopérée dans les plus brefs délais.Mais la traque du tueur est prioritaire. Le criminel, connu sous le nom de Sam, semble régler des comptes remontant à plusieurs décennies en arrière, lorsque des gamins martyrisèrent un de leurs camarades de classe. Plusieurs paquets ayant subi le macabre affranchissement, Ana et ses collègues vont devoir se déplacer non seulement en Suisse mais dans la partie frontalière de la France. La découverte de scènes d'horreur va la déteminer à réussir sa mission, même au péril de sa propre vie.
Publié dans la maison d'édition créée par l' écrivain Joe Dicker, LE PHILATÉLISTE est loin d'être un roman à l'eau de rose, car rouge du sang des victimes. Son auteur Nicolas Feuz étant également procureur du canton de Neuchâtel, les procédures décrites, tant françaises qu' helvétiques, sont conformes à la réalité. Un thriller que vous n'oublierez pas une fois refermé.
LE PHILATÉLISTE de Nicolas Feuz éditions Rose & Wolfe 332 pages 19,50 €
Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19 h puis en podcast)