Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : L' OEIL DU LOUP

 Dans un zoo, un enfant africain vient chaque jour et reste immobile à la même place, devant l'enclos dans lequel se trouve un vieux loup bleu  borgne d' Alaska. Celui-ci se demande pourquoi ce garçon le regarde ainsi, ne s'intéressant pas aux autres animaux et, à son tour, il va fixer son visiteur de son oeil unique. 
 Une alchimie va se créer entre eux et c'est dans L' OEIL DU LOUP que l'enfant, prénommé Afrique, va découvrir l'histoire de ce prisonnier, comment la louve noir mit ses louveteaux en garde contre les hommes, ces prédateurs. Nous apprenons aussi comment le loup perdit un oeil. 
Par mimétisme, Afrique va fermer un oeil et dans celui restant ouvert que son nouvel ami à quatre pattes va découvrir son histoire avec son cortège de guerre, d'errance, son arrivée en Europe et comment il retrouva les animaux qu'il avait connu sur sa terre natale.
 En adaptant le célèbre roman de Daniel Pennac, Mathieu Sapin permet à de nouveaux lecteurs de tous âges de partager une magnifique histoire d' amitié et de tolérance.
 L' OEIL DU LOUP texte et dessin de Mathieu Sapin, d'après le roman de Daniel Pennac  Nathan bande dessinée 80 pages 19,90 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article