Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : ASSASSIN CREED VALHALLA

Les amateurs de jeux vidéo d'action et de rôle connaissent la série éditée sous licence Ubisoft Assassin Creed. Il fallait un scénariste et un dessinateur passionnés de fantasy pour en concevoir l'adaptation en bande dessinée. C'es fait avec Mathieu Gabella et Paolo Traisci qui nous proposent ASSASSIN'S CREED VALHALLA, paru aux éditions Glénat.

Dans cet opus, nous nous retrouvons au IXème siècle en Angleterre, au temps des invasions vikings. Dans le camp de Ravensthorpe occupé par Elvor, une cheffe viking, Edward, un moine copiste, est tenaillé par le suicide de son frère Ecbert, en cherchant les raisons. Celles-ci sont peut-être liées à de mystérieux parchemins écrits dans une langue inconnue. Ces signes hermétiques ne sont cependant pas totalement inconnus à Edward qui en a vu de semblables dans l'atelier de son maître Hytham, membre d'un ordre secret. Edward doit-il être lui-même initié pour trouver réponse à ses questions ? Cela ne peut se faire qu'au bout d'un parcours tant spirituel que physique, semé d'embûches et de combats.

ASSASSIN'S CREED VALHALLA est la quintessence de tous les élément du genre : action, Histoire, amitiés fidèles et trahisons,, avec la dose nécessaire d' ésotérisme. Les bédéphiles et les passionnés du jeu trouveront les uns et les autres les qualités qu'ils recherchent à travers cet album qui devrait logiquement être le prélude à une série.

ASSASSIN'S CREED VALHALLA scénario Mathieu Gabella dessin Paolo Traisci couleur Fabien Alquier Glénat/Ubisoft 88 pages 18 €

Retrouvez À L' Écoute des Livres chaque mercredi à18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19h puis en podcast)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article