Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : JE VEUX PEINDRE ET AIMER

 Rebecca est une jeune femme dont Georges, le premier amour est mort durant la grande boucherie de la première guerre mondiale. Inconsolable, elle se réfugie dans le spiritisme pour communiquer avec l'esprit du disparu et il va lui falloir du temps pour rencontrer un autre homme, Maxime,  auquel elle va s'attacher. Malheureusement, celui-ci va quitter la France dans le but de tourner un film avec Gloria Swanson, la star du cinéma muet. 
 Tout en enseignant l'art dans un lycée de jeunes filles. Rebecca va se consacrer  à la peinture et ses oeuvres vont intéresser Jean, un galériste qui va non seulement exposer et vendre ses tableaux mais l'emmener en Amérique où il est certain que ses tableaux auront du succès.
 JE VEUX PEINDRE ET AIMER, tel est le credo de la jeune femme. Des rencontres avec des personnalités parmi lesquels Pierre Matisse, fils du peintre, Georges Guershwin et autres vont lui permettre d' exaucer son premier voeu. Et si l'amour était dans son entourage sans qu'elle en ait conscience ?
 Comédienne et romancière, Evelyne Dress est également peintre et a exposé dans différents salons, remportant des prix prouvant son talent.
 Ce roman lui permet de nous faire partager son amour pour cet art grâce à une héroïne des plus attachantes.
 JE VEUX PEINDRE ET AIMER d' Evelyne Dress Éditions Glyphe 214 pages 18 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article