Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : 1800 LA MAIN DE SANG

 Une rumeur court dans Paris en cette mi-juin 1800. Bonaparte, le Premier Consul serait mort alors qu'il était à la tête de la campagne d' Italie. Aussitôt, les ambitions se font jour, y compris au sein de sa propre famille et deux personnages, manipulateurs et adversaires vont agir : Fouché le régicide et Talleyrand, le diplomate retors qui a servi indifféremment le roi, la révolution et maintenant le Consulat. 
 Armand de Calvimont, quant à lui va découvrir, alors qu'il se rendait à une partie fine, les cadavres de ceux se troublant sur le lieu de rendez-vous, y compris celui de la jeune femme qui devait passer les heures suivantes dans ses bras. Il ne va devoir son propre salut face aux assassins que dans la fuite et l'intervention d'un duo travaillant pour Talleyrand. Ce dernier va lui confier une mission qui va être le prélude à une série d'autres morts. LA MAIN SANGLANTE n'a pas fini de frapper. Parmi les personnes impliquées dans les évènements, Joséphine de Beauharnais, épouse de Bonaparte, Madame Lenormand, célèbre voyante de l'époque et une certaine Julie de Swarte, qu' Armand va trouver sur son chemin.
 Conspirations, meurtres, trahisons, ce roman aux multiples rebondissements aurait pu être issu de l'imagination d' un Alexandre Dumas et les dernières pages nous font pressentir que nous retrouverons ses principaux protagonistes dans un prochain volume pour notre plus grand plaisir.
 1800 LA MAIN DE SANG de Tristan Mathieu Les Presses de la Cité 332 pages 21 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19 h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article