24 Octobre 2022
A la suite de vols commis pour aider sa mère prostituée et malade, Marius a passé plusieurs années de ces colonies pénitentiaires pour mineurs existant sous le second empire. Durant cette terrible période, il a subi de violents sévices de la part d'un gardien sous le regard d'un voyeur se dissimulant. Après sa libération, il a été adopté par son ancien instituteur et a fait des études de comptabilité et de gestion qui vont l'amener à devenir l'homme de confiance du famille possédant une importante filature. A la mort du patriarche, la fille de celui-ci, ostracisée par ses proches, revient et se révèle méchante et antipathique .Marius reconnaît en elle le mystérieux voyeur sadique mais elle aussi sait qui il est et menace de révéler son passé qu'il a caché à son patron et ami. Quand cette femme, Christine, est assassinée, on pourrait penser qu'il s'agit de LA VENGEANCE DU PETIT BAGNARD mais une autre femme va être soupçonnée et emprisonnée dans l'attente de son jugement. Persuadé de son innocence, Marius va enquêter.
Voici un roman basé sur un drame familial s'étant déroulant des décennies plus tôt et dont bien des rebondissements vont émailler l'intrigue qui passionnera les lecteurs habituels des romans de Florence Roche.
LA VENGEANCE DU PETIT BAGNARD de Florence Roche Presses de la Cité Terres de France 284 pages 21 €
Retrouvez À l' COUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19h puis en podcast)