blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle
19 Mai 2021
Dans la province de Québec, la Haute-Mauricie est une région de bois et de lacs attirant des touristes, des pêcheurs et des chasseurs, parmi lesquels des braconniers. On y trouve également des ours auxquels il est préférable de ne pas se frotter.
Laurie vient en pèlerinage au bord du lac où sa mère a été assassinée l'année précédente sans que l'on n'ait trouvé le meurtrier. Deux indiennes sont également sur place pour assouvir une vengeance à la suite du refus dans le passé d'un garde local de tenir compte d'un drame.
Et puis il y a deux touristes venues faire du kayak.
La nuit venue, LE SILENCE DES BOIS va être perturbé par des actes dont les plus bestiaux ne sont pas forcément ceux commis par une femelle ourse affamée et attendant des petits.
Bien que se situant dans une nature luxuriante, ce roman n'a rien de bucolique et la recherche du coupable d'un ou de plusieurs actes monstrueux va entraîner un enchaînement de violence prouvant que certains prédateurs ne se contentent pas d'arpenter le bitume des villes .Un thriller au suspense soutenu et au dénouement surprenant.
LE SILENCE DES BOIS de Maureen Martineau L' aube noire 169 pages 16 €
Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)