blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle
7 Mai 2021
Le 3 octobre dernier, nous découvrions ici-même JEREMIAH JOHNSON, un trappeur dont l'épouse, une amérindienne de la tribu des têtes plates et son fils ont été assassinés par des indiens crows.
Vivant dans les montagnes Rocheuses quasiment en ermite, Jeremiah va entamer sa vengeance en tuant les membres de la tribu ayant détruit sa famille et en dévorant le foie de ses victimes.
Tout comme le film de Sydney Pollack, les albums de Fred Duval, Jean-Pierre Pécau et Jack Jadson sont inspirés de la vie de John Johnson qui fut surnommé "le mangeur de foie".
La vengeance de Jeremiah devient sa seule raison de vivre au sein d'une nature aussi sauvage qu'est forte sa détermination et ses ennemis vont tout faire pour l'éliminer.
Trois autres albums paraîtront pour compléter l'histoire de ce personnage qui participa à la légende de l' Ouest américain.
JEREMIAH JOHNSON chapitre 2/5 scénario Fred Duval et Jean-Pierre Pécau dessin Jack Jadson Soleil 56 pages 14,95 €
Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)