Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : ERROL FLYNN Mémoires My Wicked Ways


  Né en Tasmanie d"un père irlandais et d'une mère australienne, il fut une des stars hollywoodiennes  des années 1930 à 1950, traînant souvent derrière lui un parfum de scandale.
 Erroll Flynn a publié des mémoires titrés My Wicked Ways dans lesquels il n'a pas sacrifié au politiquement correct, assumant sa vue tumultueuse.
 Tour à tour inspecteur sanitaire, aide de camp, pêcheur à la dynamite, chercheur d'or, directeur d'une plantation de coprah et client régulier de bordels dans tous les pays visités, il tourna un peu par hasard dans un premier film le rôle de Fletcher Christian alors qu'il était lui-même un descendant d'un mutiné du Bounty.
 Un début de carrière théâtrale en Grande Bretagne ne fut guère concluant et il partit pour Hollywood où, après quelques petits rôles (dont celui d'un cadavre) il accéda au vedettariat avec Capitaine Blood. Ce furent ensuite nombre de films d'action et une vie personnelle agitée .Claquant l'argent, multipliant les conquêtes féminines en dépit d'une épouse jalouse, il fut accusée de viols par des demoiselles soucieuses de toucher des indemnités. Son goût prononcé pour la vodka, ses conflits avec les patrons de studios de cinéma ont ponctué une existence picaresque mais trop courte puisqu' Errol Flynn est décédé à cinquante ans après avoir vécu à cent à l'heure..
 Retrouvez le à travers ces pages dignes d'un roman, qui vous donneront probablement envie de revoir ses films.
 ERROL FLYNN Mémoires My Wicked Ways préface d' Éric Neuhoff éditions Séguier  494 pages 18 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article