10 Février 2020
Erwan et Gavin sont FRÈRES DE SANG mais très différents. Depuis la disparition de leur père Maxime, un militaire mort lors d'une intervention sur le terrain, ils vivent avec leur mère Ophélie. Erwan, qui ne cache pas son homosexualité, a intégré la police tandis que Gavin a sombré dans la déchéance : drogue, prostitution, combats clandestins. Un jour, il ne donne plus signe de vie et on perd sa trace.
Erwan, quant à lui, va être chargé d'infiltrer un réseau particulièrement glauque dont une boîte de nuit est le centre. On y joue gros dans la partie casino mais certaines soirées sont consacrées à l'exploitation d'esclaves sexuels, des jeunes hommes souvent mineurs. Certains d'entre-eux disparaissent. Un voyage au bout de l'horreur.
Ce roman mêle l'aspect policier auprès de personnage répugnants, exploitant des êtres faibles et drogués et la vie sentimentale d' Erwan qui va tomber amoureux d'un des prisonniers de ces pseudos patrons, un garçon devant être livré à de riches dépravés. A réserver à un public averti.
FRÈRES DE SANG ou Les Abysses du Monde de Jane Yam Under Éditions 246 pages 18,90 €
Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)