Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : LES PASSAGERS

 Le 18 mars 2018, nous chroniquions ici-même Âmes soeurs, de John Marrs, dans lequel il imaginait que des couples étaient formés par un ordinateur selon des données faussées qui pouvaient provoquer des drames.
 L'auteur récidive dans la dénonciation des excès de l'informatique avec LES PASSAGERS. Dans un futur proche, les voitures sans chauffeur sont devenues obligatoires en Grande Bretagne et, quand un accident survient, une commission se réunit, exonérant généralement les véhicules de la faute commise.
 Mais un hacker va prendre le contrôle de huit de ces voitures et annoncer à leurs passagers qu'elles mourront à une heure bien précise. Si les autorités interviennent, les automobiles exploseront, ce qui va arriver une première fois. La commission réunie doit choisir parmi les personnes prisonnières des habitacles laquelle survivra.
 Ce thriller est haletant de la première à la dernière page. Qui est le hacker ? Comment les victimes ont-elles été sélectionnées ? L'accident programmé est -il inéluctable ? Un récit glaçant et peut-être prophétique.
 LES PASSAGERS de John Marrs Hugo Thriller 442 pages 19,95 €
 Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article