23 Janvier 2020
Depuis quelques années, des scandales comme l'inceste et la pédophilie, que la presse n'abordait que rarement, sont mis en lumière. Les cas d'abus sexuels dans l' Église, les penchants pédophiles d'écrivains ou de personnalités, jusqu'alors quasi tolérés, sont enfin réprimés par les autorités.
Il est cependant un cas où la justice reste trop souvent aveugle : celui des viols dans le cadre familial. Nombre de pères séparés ou divorcés obtiennent la garde ou le droit de visite de leurs enfants alors que des abus ont été signalés. Des associations de groupes masculinistes veulent continuer d'imposer LA LOI DES PÈRES donnant une priorité à la parole de ceux-ci au détriment de celle des mères ou des personnels de santé. Ces lobbies, car comment les appeler autrement ?, rencontrent un écho favorables auprès de certains juges tenant compte d'un supposé "syndrome d'aliénation parentale" inventé par des pseudos scientifiques sulfureux.
Patric Jean, qui ainfiltré certains de ces groupes particulièrement actifs au Québec et maintenant en France dénonce ces dérives criminelles et permet d'ouvrir les yeux du lecteur. Mais qu'en sera t-il des autorités ?
LA LOI DES PÈRES de Patric Jean éditions du Rocher 333 pages 18,90 €
Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)