12 Décembre 2019
Peut-on rater son baccalauréat à trois reprises sans jamais l'obtenir et réussir dans la vie. Eh bien si l'on se penche sur la carrière de Philippe Bouvard, la réponse est positive.
Journaliste, homme de radio, patron de presse, directeur de théâtre, découvreur de talents, ses pauses ont été bien moindres que ses activités parmi lesquelles chroniqueur au Figaro Magazine. Depuis 1983, chaque semaine, son billet d'humeur et d'humour paraît et s'il faut les collationner dans leur ensemble, cela fait trois mille pages !
QUAND J' AI COMMENCÉ À BRODER, LES HARICOTS AVAIENT ENCORE DES FILS...est une sélection de nombre d'entre-elles, choisies année par année et nous rappellent l'actualité passé, non pas celle officielle et compassée mais celle des sujets négligés lors des débats quotidiens présentés sur les chaînes d'infos en continu. Au fil des pages et pêle-mêle le préservatif, la francophonie, le pourboire, les patronymes ou les réveillons. Des occasions multiples de sourire, ce qui n'est pas fréquent.
QUAND J' AI COMMENCÉ À BRODER....de Philippe Bouvard Éditions Plon 616 pages 24,90 €
Retrouvez A L' Écoute des Livres chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)