15 Octobre 2019
Est-il toujours aisé d'être l'enfant d'une célébrité ? Pia est FILLE DE MÉTÈQUE, ce juif d' Alexandrie connu sous le nom de Georges Moustaki et d'une bretonne poétesse de Roscoff
L'enfance de Pia s'est déroulée, malgré la séparation de ses parents dans l'univers artistique. Dès le collège, elle connut un certain Renaud Séchan qui n'avait pas encore écrit Laisse Béton. A la maison, on pouvait croiser Bobby Lapointe, Jacques Higelin et, parmi les rencontres, celle bien entendu d' Edith Piaf avec son père vécut quelques années.
Eut-elle des parents permissifs ? Pas vraiment quand on lit ses souvenirs. Georges a même voulu la dissuader de devenir elle-même artiste, peut-être our lui éviter des déceptions. Quant à Yanick sa mère, il semblerait que ce soit la fille plutôt qu'elle qui s'occupait du quotidien dans la maison.
Aujourd'hui, Pia entretient le souvenir de ses parents et a repris le flambeau de la chanson. Une vie pas comme les autres à découvrir au fil des pages de cette biographie-hommage à des parents hors-normes..
FILLE DE MÉTÈQUE de Pia Moustak Éditions Plon 195 pages 18 €
Retrouvez A L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)