Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : LES 7 CRIMES DE ROME

 Rome an 1514. Léon X est sur le trône papal et, dans son atelier, Léonard de Vinci travaille en compagnie de ses élèves. Mais à quelques jours de Noël, un drame vient de se produire : le corps décapité d'un homme a été hissé sur la statue de Marc-Aurèle avec l'inscription suivante : Eum qui peccat..." (Celui qui pêche...)
 Guido, étudiant en médecine et fils d'un ancien capitaine des polices de la ville va s'intéresser à l'enquête et va seconder Léonard dans ses investigations. Mais d'autres corps sont retrouvés en des lieux emblématiques.
 Adapté par son auteur du roman éponyme paru chez 10-18, cette histoire nous permet de retrouver l' Italie d'avant la Renaissance avec le poids de la religion et les mystères constituant une intrigue passionnante.
 LES 7 CRIMES DE ROME scénario Guillaume Prévost dessin : Robert Paquet couleurs : Dina Khatelyn  éditions du Rocher 54 pages 14,90 €
 Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article