blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle
15 Août 2017
Après Jésus Christ, la personnalitée la plus vénérée par les catholiques est sans conteste sa mère. Chapelles, pélerinages, lieux d'apparitions, officiels ou contestés, abondent. A travers le DICTIONNAIRE DE LA VIERGE MARIE, nous découvrons un peu mieux celle qui, si elle ne se voit pas consacrer un nombre de pages important dans les Evangiles est sans conteste un des éléments centraux de l'iconographie et de la tradition orale chrétiennes.
Si Lourdes ou Fatima sont universellement connus et attirent chause année des centaines de milliers de pélerins, on peut trouver d'autres sanctuaires à ravers le monde. Parmi eux, Konck en Irlande, Mariazell en Autriche ou Yamoussoukro en Côte d' Ivoire.
A travers cet ouvrage foisonnant, le lecteur découvrira, entre autres, l'origine des vierges noires, la consécration du mois de mai à Marie ou la position des protestants à son égard.
Un dictionnaire de référence !
DICTIONNAIRE HISTORIQUE DE LA VIERGE MARIE sous la diretion de Fabienne Henryot et Philippe Martin Perrin 567 pages 27 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)