24 Mai 2017
Alors qu'il est dans un wagon de métro, Christian, un médecin urgentiste, est agressé. La scène a été filmée et est diffusée sur les réseaux sociaux. Surprise ! Parmi les passagers, on voit une jeune femme blonde qui semble bien être sa femme, morte après avoir été poussée sur les rails d'une rame de métro. Le psychopathe auteur de ce meurtre a été arrêté et, reconnu irresponsable et interné dans un hôpital psychiatrique.
Alors qu'il reçoit des SMS inquiétants, Christian va apprendre que l'homme s'est évadé. Aidée d'une magistrate qui avait assisté à sa propre agression, il va traquer ce fou dangereux mais va découvrir que son épouse eut une vie parallèle dont il ignorait tout et qu'un vaste complot est en cours.
LE JOUR DU CHIEN débute comme un thriller teinté de fantastique avec la réapparition de la femme de l'épouse qu'il a pourtant vue déchiquetée après avoir été attaquée non pas par hasard mais volontairement. Nous découvrons également comment des images subliminales peuvent influencer notre manière d'agir. La manipulation mentale suggérée ici est tout simplement terrifiante mais, qui sait, déjà utilisée sans que, bien entendu, nous ne nous en apercevions. Une nouvelle pierre blanche dans l'oeuvre d'un auteur particulièrement efficace.
LE JOUR DU CHIEN de Patrick Bauwen Albin Michel 428 pages 21,50 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)