7 Avril 2017
S'il est bien quelqu'un répondant à la définition de dilettante, c'est bien Jackie Berroyer, touchant à tout de talent, réussissant parfois en se livrant à ses passions à sortir son compte bancaire du rouge.
En tête de ses activités, la musique en qualité de mélomane et de chroniqueur. Ses goûts vont de Ravi Shankar à Miles Davis en passant par Magma et Led Zeppelin. N'oublions pas un chanteur improbable, le professeur Choron, qu'il accompagna sur la scène de l' Olympia. Et puisque nous évoquons Choron-Bernier, n'oublions pas d'autres passagers d' Air Hara Kiri et d' Air Charlie parmi lequels Gébé et Siné, celui-ci viré par un rédacteur en chef préparant déjà son futur sous l'égide de Sarko le petit.
Outre la musique, la littérature et le théâtre, en particulier celui de Jean Genêt, figurent dans PARLONS PEU, PARLONS DE MOI, un recueil de chroniques donnant l'envie au lecteur de mieux connaître ce (jeune) septuagénaire sachant encore s'émerveiller àl'écoute d'un solo de guitare ou un bouquin connu de seulement une poignée de copains.
PARLONS PEU, PARLONS DE MOI de Jackie Berroyer Le Dilettante éditeur 287 pages 20 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)