6 Avril 2017
Un savant découvre dans l' actuel Yemen un trésor exceptionnel : un rouleau datant des premiers temps de notre ère et tendant à prouver que l' Islam n'est pas ce qui est écrit dans le Coran, livre sacré, mais une émanation de la Bible.
Mais cette découverte est une véritable bombe pouvant remettre en cause l'équilibre géo stratégique et des religieux tant fondamentalistes musulmans parmi lesquels les mouvements islamiques terroristes et certains chrétiens. Parmi ces derniers, un Monsignore oeuvrant au Vatican dans la plus grande discrétion tout en étant un homme puissant à qui tous ses subordonnés obéissent aveuglément, y compris en tuant.
Parmi ceux qu'il va vouloir éliminer, un jeune moine cherchant également à retrouver le,fameux rouleau.
Ayant été lui-même membre d'un ordre monacal durant une vingtaine d'années, Michel Benoît, par ailleurs auteur du Secret du treizième apôtre, nous propose un roman que l'on pourrait qualifier de thriller religieux s'il n'était basé sur des connaissances solides contrairement à bien des ouvrages du genre. LA DANSE DU MAL nous permet également de découvrir une communauté religieuse peu connue du grand public, les nazôréens, persécutés et quasiment disparus tant par les juifs orthodoxes que par les islamistes dans une indifférence internationale scandaleuse.
Attention : une fois la lecture de ce roman commencée vous aurez du mal à le refermer avant le mot FIN.
LA DANSE DU MAL de Michel Benoît Albin Michel 332 pages 19,80 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)