15 Avril 2017
Connaissez vous l' autassassinophilie ? Il s'agit d'une déviance sexuelle amenant à désirer être tué par tué par une tierce personne. Cette obsession habite Harito Higashiyama qui, à force de se répéter JE VOUDRAIS ÊTRE TUE PAR UNE LYCEENNE, va rentrer dans l'enseignement pour réaliser son projet. Il ca jeter son dévolu sur une adolescente, Maho Sasaki mais rien n'est simple. D'une part, les sentiments de la jeune fille à l'égard d'une de ses camarades vont également se tourner vers ce professeur et d'auttre part une psychologue scolaire qui a connu cet étrange pédagogue par le passé. Parviendra t-il à ses fins ? Il faudra attendre la seonde partie de ce manga pour le savoir.
Auteur de nombreux albums dont une dizaine déjà traduits en France, Usamaru Furuya nous présente une galerie de personnages à la psychologie complexe mais tous attachants et le lecteur se prend à s'identitfier au fil des pages aux uns et aux autres. La suite, très attendue, es programmée pour octobre 2017.
JE VOUDRAIS ÊTRE TUE PAR UNE LYCEENNE d' Usamaru Furuya Delcourt 240 pages 7,99 € disponible également en version numérique
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)