17 Mars 2017
Depuis près de cinquante ans, LA DYNASTIE LE PEN pollue la vie politique française par son discours extrêmiste et ses idées nauséabondes.
La petite PME familiale d'un éditeur de chants nazis est devenue au fil des ans un parti représenté au parlement et à l'assemblée européenne, institution qu'il vomit mais qui lui permet d'engraisser ses représentants et des collaborateurs fantômes.
L'héritage octroyé par un cimentier milliardaire et alcoolique a permis au père de faire fortune sans presque jamais avoir travaillé et cette absence de carrière professionnelle est également l'apanage de sa fille et de sa petite fille, la prénommée Marine n'ayant pratiquement jamais endossé la toge d'avocat.
Dans quelques semaines, cette personne se retrouvera peut-être au second tour de la Présidentielle et, si les électeurs sont en majorité aveugles, à l' Elysée.
Comment le groupuscule nationaliste et raciste a -il ainsi progressé ? Quelles ont été les méthodes de cette famille qui, si elle se déchire aujourd'hui, sait faire fructifier son magot ? A t-on oublié les morts bizarres de certains proches comme François Duprat et Poulet Dachary ?
Ce sont certains points (mais pas de points de détails) abordés de façon à la fois humoristique et rigoureuse par Renaud Dely et Fred Coicy à travers cet album d'utilité publique.
LA DYNASTIE LE PEN de Renaud Dely et Fred Coicy éditions Delcourt 144 pages
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)