21 Février 2017
Alors que la France a connu récemment des températures polaires, rien de mieux pour se réchauffer que de déguster une soupe, qu'elle soir aux légumes, à a viande ou au poisson. Mais plutôt que d'utiliser un sachet de produit lyophilisé ou une brique de liquide industriel, pourquoi ne pas concocter un des BOUILLONS MAGIQUES parmi les soixante proposés par Nick Sandler ?
Certes, certains nécessitent un temps de préparation conséquent mais, outre le plaisir de déguster un plat que l'on a fait pour sa famille et pour soi-même,et nombre d'entre-eux nous apprendront à faire eux-même des fonds de sauce de poulet, de boeuf ou de poisson.
Certains de ces potages vous permettront de voyager à travers le monde. La Belgique est la patrie du Waterzooi de poisson, mêlant pommes de terre, oeufs , moules et saumon.
La soupe chinoise aux nouilles et le Pho vietnamien que vous ferez mijoter seront meilleurs que ceux servis dans un des restaurants asiatiques qui pullulent dans nos villes.
Les travers de porc ne se mangent pas uniquement caramélisés ou au barbecue mais peuvent servir de base à différents bouillons.
N'oublions pas le Bortch, soupe russe à base de betteraves.
Nul doute qu'avec cet ouvrage, vous découvrirez de quoi stimuler les papilles de vos convives et vous vous découvrirez l'âme d'un cordon bleu.
BOUILLONS MAGIQUES de Nick Sandler traduction Elisabeth Luc photographies Ali Allen illustrations Ruth Ferrier Albin Michel 127 pages 14,90 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)