12 Novembre 2016
Conte traditionnel européen du XVIIème siècle, Les Trois Petits Cochons a connu de nombreuses variantes. Ainsi, dans une version du Tyrol italien, les porcs sont remplacés par des oies.
On connaît également le dessin animé de Walt Disney datant de 1933 et celui de Tex Avery, Blitz Wollf, film de propagande dans lequel le loup représente Hitler.
LES TROIS PETITS POURCEAUX, proposé aujourd'hui, est un album reprenant une autre tradition, celle d'un loup non seulement souffleur mais péteur afin de détruire les trois maisons. De plus, contrairement à l'histoire édulcorée souvent présentée, seul le dernier survit et finit par manger le loup.
Un conte qui permettra aux plus jeunes de découvrir un grand classique de la littérature populaire.
LES TROIS PETITS POURCEAUX 24 pages 5 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (9.8 Mhz et 101.8 Mhz)