30 Novembre 2016
Disparue en février 2016, Juliette Benzoni était surnommée "L' Alexandre Dumas en jupons" pour ses nombreux romans historiques à succès.
LES JOYAUX DE LA SORCIERE se déroule à une époque beaucoup plus proche de nous, dans les années 1920, et appartient au cycle des enquêtes du prince vénitien Aldo Morosini, expert en bijoux.
Sur un tableau effectué par le peintre Boldini, un proche de Morosini, ce dernier remarque que la jeune femme représentée porte des bijoux disparus depuis longtemps et ayant appartenu à la reine Marie de Médicis. Lors d'un repas avec le peintre dans un grand restaurant parisien, ils sont abordés par un richissime américain, membre notoire de la mafia, afin qu'il réalise le portrait de sa fiancée. Boldini refuse et Morosini, de passage à Londres, va retrouver cette fiancée qui fuit l'américain. Mais elle est assassinée. Pour la venger et également retrouver les fameux joyaux, le Prince détective va traverser l' Atlantique et affronter bien des dangers qui pourraient s'avérer mortels.
Une histoire palpitante aux multiples péripéties tenant le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
LES JOYAUX DE LA SORCIERE de Juliette Benzoni Editions Retrouvées 518 pages 14,50 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)