4 Juin 2016
Qui, à l'exception probable des anorexiques, ne s'est jamais exclamé JE COMMENCE LUNDI après être monté sur le pèse-personne ?
Des grossesses et des fringales pour les dames, des repas d'affaire et des tournées d'apéritifs répétées pour les messieurs, sans omettre les kilos dus à l'hérédité, nombre de personnes, pour ne pas dire la majorité d'entre-nous, estime devoir entreprendre un régime à un moment ou à un autre. Et pour cela, les publicités ne manquent pas, entre tisanes et gélules miraculeuses permettant de mincir en se goinfrant de mille-feuilles au chocolat.
Avec humour, Mademoiselle Caroline-Amandine Caullireau fait le tour de la question. Entre repas sautés, conseils des copines et bouquins écrits par des margoulins se faisant de l'argent sur la cellulite des autres, tout y passe. Des conseils simples et adaptés à presque tous ainsi que des recettes gourmandes et diététiques, ce qui n'est pas contradictoire, donnent un aspect pédagogique à cet album qui, s'il ne vous fait pas perdre 5 kilos rien qu'en le lisant, vous permettra d'aborder ce fameux lundi avec sérénité et humour.
JE COMMENCE LUNDI de Mademoiselle Caroline-Amandine Caullireau Delcourt 159 pages 18,95
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)