23 Mars 2016
John Wonder est un homme particulier à plus d'un titre. D'abord de par sa profession. Ce spécialiste quasi obsessionnel des chiffres travaille pour un livre du type Guiness Book et passe sa vie à parcourir le monde pour entériner des records comme celui du plus grand nombre de gants enfilés sur une main ou la longévité de la doyenne de l'humanité. Autre originalité du personnage, ces pérégrinations incessantes lui ont permis de se marier avec trois femmes, chacune sur un continent différent et lui ayant donné les unes et les autres un garçon et une fille prénommés Adam et Evie.
Tout pourrait continuer dans le meilleur des mondes, aucune de ces dames ne connaissant l'existence des deux autres, si John n'était tombé amoureux d'une quatrième femme, fille d'un de ses sujets de records, un avocat sous rétention administrative depuis le plus grand nombre d' années.
WONDER LOVER est le deuxième roman de l'australien Malcom Knox a être publié chez Aspahalte et nous ne pouvons qu'apprécier cet auteur nous présentant des marginaux par leur mode de vie mais auxquels on ne peut que s'attacher. Comme à l'accoutumée chez Asphalte, l'ouvrage est accompagné d'une playlist dans laquelle on retrouvera entre autres des morceaux de Blondie et des Bee Gees.
WONDER LOVER de Malcom Knox Asphalte 230 pages 22 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 10.8 M