24 Mars 2016
On est foutus on mange trop, chantait Alain Souchon. Le problème n'est pas seulement la quantité mais surtout la qualité de ce qui se trouve dans notre assiette. Pesticides, conservateurs, stabilisants, colorants. Ce ne sont plus des aliments mais des composés chimiques qui se trouvent dans notre assiette et le conseil de manger cinq fruits ou légumes par jour revient à nous demander de nous empoisonner.
DESINTOXIQUEZ-VOUS ! nous conseillent le Dr Véronique Vasseur et Clémence Thévenot.
L'eau du robinet est-elle potable et à quel prix ? Stations d'épuration, produits divers et variés ne donnent guère envie de remplir un verre au dessus de l'évier.
Mais il n'y a pas que notre estomac qui est menacé. Notre cerveau est traversé par les ondes magnétiques des relais téléphoniques se multipliant avec la multiplication des téléphones portables. On nous assure bien évidemment que c'est sans danger mais les faits contredisent les désinformateurs professionnels.
Ce ne sont que quelques exemples de ce qui est exposé dans cet ouvrage qui n'est pas un simple constat mais qui propose des solutions pour amoindrir les conséquences désastreuses d'un pseudo progrès étant de moins en moins au service de l'humanité.
Un livre qui devrait être déclaré d'utilité publique
DESINTOXIQUEZ-VOUS ! de Véronique Vasseur et Clémence Thévenot (Flammarion) 287 pages 19 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)