27 Avril 2023
Dans un futur proche, la séparation des sexes a été ordonnée par décret. Hommes et femmes ne peuvent plus vivre ensemble et la promiscuité n'est plus possible, même sur les quais du métro.
Quatre amies, Lucie, Constance, Anna et Bonnie prennent la décision d'aller vivre loin de Paris, dans une maison de famille située dans le Gers. Mais arrivées au bout de ce périple effectué à pied, elles vont découvrir qu'un homme s'est installé dans ce lieu qu'elles considèrent être leur refuge. Que faire de cet intrus ? Le neutraliser ? Au fil des jours et selon la sensibilité de chacune, les rapports vont évoluer. Si les premières pages d' EMBRASSER LA PLUIE pourrait donner à penser au film de Bertrand Blier Calmos, l'aspect psychologique prédomine et on peut être amené à voir une analogie entre cette fiction et le politiquement correct de notre société, dans laquelle les rapports entre hommes et femmes sont parfois assimilés à des agressions.
Assistance et monteuse de films parmi lesquels Les nuits fauves et La mémoire est-elle soluble dans l' eau, Béatrice Maleville nous offre un roman particulièrement attachant.
EMBRASSER LA PLUIE de Béatrice Maleville et le bruit de ses talons éditeur 120 pages 15 €
Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19h puis en podcast)