Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : LES CHRONIQUES DE BOND STREET 3

 Les propriétaires de l' hôtel du Parent Pauvre, au centre des  CHRONIQUES DE BOUND STREET sont de retour pour la troisième et dernière fois. Rappelons que ce petit groupe d'aristocrates désargentés, évoluant dans le Londres du début du dix-neuvième siècle, a fondé cet établissement pour se renflouer financièrement. Il y a Sir Philip Sommerville, Lady Fortescue, Sandhurst et miss Tonks.
 Au début de ce volume, les affaires vont mal et les finances sont au plus bas alors qu'un résident, Lord Gray, est parti en laissant une note plutôt salée. Heureusement, un acteur, Mr Davy, va se joindre à eux et parvenir à faire rendre gorge au client indélicat. Mais ce qui va préoccuper la communauté, c'est le sort de Frederika, la fille d'un lord, qui a quitté le domicile familial pour échapper à un mariage qui lui répugne.
 Comme dans les épisodes précédents, nous découvrons deux histoires distinctes "Colonel Sandhurst à la rescousse" et  "La dernière saison" au cours desquelles l'humour de la regrettée M.C. Beaton distrait le lecteur de la première à la dernière page. Une série à découvrir si ce n'est déjà fait.
 LES CHRONIQUES DE BOND STREET de Mc Beaton traduction d' Amélie Juste-Thomas Albin Michel 367 pages 19,90 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article