Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : DURANGO LA JEUNESSE Le premier homme que tu tueras

 Né en 1981 sous la plume d' Yves Swolfs, DURANGO, surnommé le pacificateur, a connu de nombreuses aventures l'ayant amené dans l'ensemble de l' Ouest sauvage, de la frontière du Mexique au Colorado, en passant par le Wyoming et le Montana.
 Mais que sait-on des origines de cet as de la gâchette ne tuant qu'en état de légitime défense ?
 Une nouvelle série intitulée DURANGO LA JEUNESSE nous permet de le découvrir en 1886, encore adolescent alors que trois cow boys viennent d'être tués sous ses yeux et que lui-même n'a échappé à un tireur mystérieux que de justesse. Les trois victimes travaillaient pour Warren, le propriétaire d'un ranch qui va soupçonner les Wesbury, une famille de métis indiens. Cependant ceux-ci vont perdre aussi certains de leurs membres également abattus. Il semblerait que quelqu'un ait intérêt à une guerre locale pour s'approprier les terres des uns et des autres regorgeant de pétrole. DURANGO, embauché par Warren, va se trouver au milieu de ce conflit au cours de "Le Premier Homme Que Tu Tueras", qui va déterminer sa carrière future.
 Les lecteurs fidèles de cette série pourront ainsi découvrir la genèse de ce personnage atypique, inspiré d'un film de Sergio Corbucci. Deux autres volumes complèteront cette histoire.
 DURANGO LA JEUNESSE tome 1 Le Premier Homme que Tu Tueras scénario Yves Swolls dessin Roman Surzhenko couleurs Jackie de Gennaro  Soleil 48 pages 12 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19 h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article