Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : LES DIABLES ROUGES Mieux vaut Quatar que jamais !


 Si les fans français de ballon rond suivent les Bleus, les belges, quant à eux, supportent LES DIABLES ROUGES, leur équipe nationale, née en 1904 et qui a réussi au cours de son histoire des exploits parmi lesquels la médaille d'or aux Jeux Olympiques de 1920 et une troisième place lors de la Coupe du Monde en 2018.
 Kennes, éditeur officiel de cette formation, lui consacre un album pour la sixième fois, inspiré par l'actualité puisque titré Mieux vaut Quatar que jamais ! Les joueurs de Roberto Martinez sont croqués par Gürsel dans des gags conçus par Bultreys, sur le thème de cette compétition et de ses à côtés : préparation dans le froid pour des matchs se déroulant au Moyen-Orient, caractère des uns et des autres, rêves de coupe, etc... Les visages de ces joueurs sont plus connus outre Quiévrain qu'en France mais peut-être réserveront ils des surprises agréables à leurs supporters. Après tout, David a bien vaincu le géant Goliath.
 LES DIABLES ROUGES Mieux Vaut Qatar que jamais scénario Bultreys dessin et couleur Gürsel Kennes éditions 32 pages 12,90 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article