Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : BILLY SUMMERS

 La parution d'un nouveau Stephen King est toujours un évènement et l'on s'attend, avec un plaisir trouble, à frissonner au fil des pages.
Eh bien ce n'est pas le cas avec BILLY SUMMERS qui n'est pas une nouvelle histoire d' d'épouvante mais un roman noir d'excellente facture.
 Billy est un tueur professionnel. Son premier meurtre, il l'a commis enfant quand il a occis le compagnon de sa mère qui venait de tuer sa petite soeur.
 Arrivé à l'âge adulte, il s'est engagé dans les marines et, envoyé en mission en Irak, il est devenu un sniper parmi les plus efficaces, ne ratant jamais sa cible.
 Revenu à la vie civile, il a continué à tuer sur commande à condition que ses victimes soient des "méchants" criminels endurcis, pédophiles,...
 La mission qu'il vient d'accepter doit être la dernière avant qu'il prenne sa retraite. Il s'agit d'un homme devant témoigner devant les juges contre un personnage puissant. 
 Billy s'intégrer dans la petite ville où se trouve le tribunal, se faisant passer pour un écrivain, ce qui va l'amener à commencer à rédiger son autobiographie. Il va vite comprendre qu'une fois sa future victime éliminée, il sera lui même tué pour ne pas laisser de traces. Un jeu du chat et de la souris va alors commencer, dans lequel une jeune fille venant d'être violée va s'immiscer.
 Voici un scénario comme on les aime : un tueur au passé torturé que l'on prend en sympathie,, des personnages secondaires devenant pour lui la famille qu'il n'a jamais vraiment eue et d'autres qui sont de véritables salauds. On ne s'ennuie pas au long de ces plus de cinq cents pages qui, n'en doutons pas seront un nouveau succès pour le maître de la littérature de genre américaine.
 BILLY SUMMERS de Stephen King Albin Michel 550 pages 24,90 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article