Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : LA VENGEANCE DU SOUFFRE-DOULEUR


 Le harcèlement scolaire fut longtemps occulté par les autorités avant que l'on comprenne qu'il pouvait provoquer des traumatismes profonds et même pousser au suicide celles et ceux en étant victimes.
 Avec LA VENGEANCE DU SOUFFRE-DOULEUR, paru initialement au Japon en 2020, une réunion d'anciens élèves d'un collège est organisée vingt ans après leur sortie de l' établissement. Parmi les convives, Rizawa qui, collégien, était la bête noire de ses condisciples et en particulier de Suzuki, le meneur d'un petit groupe.
 Seulement les années ont passé et Rizawa est maintenant un des enseignants de leur ancienne école dans laquelle la fille de Suzuki est à son tour élève, ayant Rizawa comme professeur. Comment celui-ci va t-il agir face à la fille de son ancien bourreau ?
 Ce premier des six volumes constituant cette histoire mêlant passé et présent met en place les principaux personnages et nous attendons avec impatience la suite de cette saga que n'aurait pas dédaigné Dumas, l'auteur du Comte de Monte-Cristo, une autre histoire dans laquelle la vengeance est un plat qui se mange froid.
 LA VENGEANCE DU SOUFFRE-DOULEUR scénario Chikara Kimizuka dessin Yen Hioka Soleil Manga 192 pages 7,99 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article