Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : BULLET TRAIN


 Parmi les lieux que les auteurs de romans policiers affectionnent pour y mettre en scène la préparation ou l'accomplissement d'un meurtre, nous trouvons les wagons de chemin de fer. 
Ainsi, Dans l'Inconnu du Nord Express, Patricia Highsmith porté à l' écran par Alfred Hitchcock, c'est dans un train qu'un voyageur propose à un autre de tuer son épouse en échange de la mort de son propre père.
 Le crime de l' Orient Express d' Agatha Christie voit cet acte perpétré par plusieurs personnes voulant se venger d'un individu particulièrement antipathique.
 Compartiment tueurs de Sébastien Japrisot, adapté au cinéma par Costa-Gavras est une énigme policière particulièrement bien ficelée.
 Avec BULLET TRAIN, nous partons cette fois au Japon, dans le Shinkansen, équivalent de notre TGV. Ce n'est pas un mais plusieurs tueurs professionnels qui vont se retrouver dans ce huis-clos à grande vitesse. L'un d'eux, Kamura, est chargé d'exécuter un contrat sans savoir que des "confrères" sont également sur place dont certains pour récupérer une valise bourrée d'argent. Le jeune fils d'un ponte de la mafia locale va périr durant le trajet alors qu'il est censé avoir été délivrer pour être rendu à son père. Les ennuis ne font que commencer pour les uns et les autres.
 L'auteur de Maria Beetle, titre original de ce thriller est un des plus populaires et des plus prometteurs de l' Empire du Soleil Levant et si nous le découvrons ce livre rebaptisé BULLET TRAIN, c'est que c'est également celui de son adaptation au cinéma que nous pourrons découvrir au cinéma le 3 août prochain avec Brad Pitt dans le rôle principal. A lire, donc, en attendant de le voir.
 BULLET TRAIN de Kotaro Isaka Les Presses de la Cité 477 pages 22 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19 h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article