Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : JERMIAH JONHSON 3/5

 Pour la troisième fois, nous retrouvons JEREMIAH JOHNSON, continuant sa mission de vengeance en tuant des indiens crow, cette tribu ayant massacré sa femme et son fils. Mangeant le foie de ses victimes, il a acquis une réputation le rendant quasi légendaire. Au cours de ce volume, nous le retrouvons après qu'il se soit évadé après avoir été fait prisonnier par une tribu de Flathead (têtes plates) voulant le livrer à ses ennemis mortels. Afin de laver cet affront , une bande de neuf tueurs d'indiens décidée à le venger va se mettre en route. Jeremiah, quant à lui, va tuer son vingtième crow alors que la guerre civile bat son plein. Après s'être engagé, il va se rendre compte que ce conflit ne le concerne pas et il va repartir dans ses montagnes dans lesquelles, au cours del' hiver1866  particulièrement rigoureux, Femme folle que tous les trappeurs connaissaient va mourir de faim dans sa cabane. Jeremiah, quant à lui, va commencer à comprendre que les indiens sont des êtres dignes et non des cibles à éliminer systématiquement.
 Cette fin d'épisode est empreinte d'un désenchantement et nous attendrons le prochain volume de la vie de Jeremiah qui, rappelons le, est inspiré d'un personnage authentique.
 JEREMIAH JOHNSON chapitre 3/5 scénario Fred Duval et Jean Pierre Pécau dessin jack Jadson couleurs Nuria Sayago  Soleil éditions 56 pages 16,95 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article