Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : LES DERNIERS JOURS DES FAUVES

 Première femme élue présidente de la république, Nathalie Séchard achève son quinquennat marqué par le chaos et n'envisage pas de se représenter. Ces années de pouvoir ont été marquées par la pandémie, les anti vax et les gilets jaunes qui ont semé la violence.
Pour sa succession, les appétits sont nombreux. l'éternelle candidate d'extrême droite semble disqualifiée tandis qu'à Nouvelle Société, le parti présidentiel, les rivalités entre deux ministres sont à l'origine de coups tordus . la démocratie est en péril comme elle ne l'a pas été depuis longtemps et des attentats meurtriers télécommandés par des hommes de pouvoir ensanglantent le pays. Polices plus ou moins parallèles, exécutions sommaires se multiplient et LES DERNIERS JOURS DES FAUVES présagent des lendemains qui déchantent.
Avec ce roman de politique fiction, Jérome Leroy renoue avec un genre mis à l'honneur dans les années 70 par Jean-Patrick Manchette et A D G  (d'ailleurs cité dans l'ouvrage).
 Toute ressemblance avec des personnages ou des évènements réels n'est pas fortuite.
 LE DERNIER REPAS DES FAUVES de Jérome Leroy la manufacture de livres 430 pages 20,90 €
 Retrouvez À L' 1COUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19 h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article