Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : DOUCE, DOUCE VENGEANCE


 On dit souvent qu'elle est un plat qui se mange froid. Mais dans tous les cas, une DOUCE,DOUCE VENGEANCE se doit d'être préparée avec soin. C'est ce qu'a compris Hugo Hamelin qui met ses idées et son talent au service de ceux voulant se venger d'un concurrent, d'un ami, voire d'un parent.
 Il va se trouver confronté à un marchand d'art sans scrupules ayant abandonné un gamin d'origine kenyane en pleine brousse afin de s'approprier une oeuvre de Irma Stern.
 Au fil des pages, nous rencontrons des personnages pour le moins originaux parmi lesquels un homme médecine utilisant volontiers un casse tête et un policier comptant les heures le séparant de la retraite.
 Voici un roman n'engendrant pas la mélancolie qui vous promènera de la chaleur de l' Afrique de l' Est au climat nettement plus frais de la Suède. Un roman proposé par l'auteur du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Une comédie déjantée comme on les aime !
 DOUCE, DOUCE VENGEANCE de Jonas Jonasson traduit du suédois par Laurence Mennerich Presses de la Cité 454 pages 22 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz) et sur www.radiowissous.fr (le lundi à 19h puis en podcast)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article