Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : NOUS ÉTIONS LES REINES


  Ambrosia Wellington est une jeune femme, mariée à un homme qu'elle aime. Elle reçoit un jour une invitation pour une fête célébrant les dix ans de la promotion à laquelle elle appartenait dans l'université qu'elle fréquenta. Elle est tentée de refuser de se rendre à cette fête en raison d'un drame qui s'est déroulé à l'époque, d'autant qu'une vague menace accompagne le courrier disant : Nous devons parler de ce que nous avons fait cette nuit là. Poussée par son époux, tous deux vont se rendre à l' université et Ambrosia va retrouver les témoins de ce qu'elle a commis quatorze ans plus tôt. NOUS ÉTIONS LES REINES alterne les chapitres se déroulant dans le présent et ceux du passé. Le lecteur découvre que celle qui n'était alors qu'une étudiante, afin d'être intégrée à un groupe de filles cyniques, à poussé sa colocataire à être lâchée par le garçon qu'elle aimait, la menant à commettre l'irrémédiable. Mais la vengeance post mortem est imminente.
 Ce thriller  a comme personnages principales deux garces pratiquant la surenchère en matière de méchanceté à l'égard d'une oie blanche. Seulement, la cruauté peut avoir l'effet d'un boomerang. Un roman qu'on n'oublie pas une fois refermé.
 NOUS ÉTIONS LES REINES de Laurie Elizabeth Flynn traduit de l' anglais (Canada) par Caroline Lavoie Hugo Thriller 427 pages 19,95 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE  DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article