Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : LE MASQUE DE L' ASSASSIN

 Si l'on pense en priorité aux romans ayant l' Egypte antique pour cadre quand on évoque le nom de Christian Jacq, il convient de rappeler qu'il est également l'auteur d'une quarantaine d'enquêtes  policières ayant pour héros l' inspecteur Higgins.
 Bien qu'étant à la retraite, l'ancien policier va être rappelé pour trouver qui a provoqué la mort de Gilbert Rayd-Bricheau, un politicien pressenti pour devenir ministre de la Santé alors que la planète a été frappée par la pandémie que nous connaissons actuellement. On a retrouvé le cadavre la bouche remplie de billets de banques, au milieu de masques anti-Covid de différentes couleurs portant son nom. Qui a tué cet homme au demeurant peu sympathique ? Son épouse

 qu'il affrontait dans un divorce conflictuel ? Sa fille, qui le détestait cordialement ou son principal concurrent au poste ministériel ?
 LE MASQUE DE L' ASSASSIN propose de multiples pistes que va suivre Higgins qui a la particularité, outre son flair, d'être un des rares britanniques à ne pas aimer le thé. Une enquête digne des personnages d' Agatha Christie.
 LE MASQUE DE L' ASSASSIN de Christian Jacq XO éditions 206 pages 13,90 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article