Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : LES SILENCIEUX

 L'actualité récente vient de le démontrer une nouvelle fois : le terrorisme islamique est présent et tue sur le territoire français.
 Ce ne sont pas que des individus mais tout le système démocratique et républicain qui est menacé car LES SILENCIEUX, ces théoriciens du salafisme n'ont de cesse de saper nos institutions.
 Il convient de rappeler que ce salafisme n'est ni plus ni moins que du fascisme. D'ailleurs, ses fondateurs, les frères musulmans, mouvement né en Egypte dans les années 1920 fut subventionné par Hitler et Mussolini.
 Afin de ne pas être accusés d'une fantasmagorique islamophobie, politiciens et administrations ont tolérés l'intolérable comme la contestation de la théorie de l'évolution par des élèves au nom de la religion.
 Alain Bauer et Xavier Raufer ont parfaitement décrit le courant djihadiste mondial : "Cette entité fonctionne comme un cancer. Un noyau originel expédie des signaux (ici des fatwas, des encouragements, des admonestations, des blâmes) à des cellules réceptives qui ensuite s'animent, prolifèrent , métastasent.  C'est exactement ce qui s'est passé à Conflans Sainte Honorine avec le militant islamiste fiché S qui a soufflé des braises sous le feu.
 Expert en sécurité intérieure, Éric Delbecque rappelle que le salafisme constitue bel et bien un projet politique adoptant l'apparence d'une inspiration religieuse. 
 Qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas de moyens et de lois pour le combattre. Ces dispositifs existent, il suffit de les appliquer.
 LES SILENCIEUX d' Éric Delbecque Plon 370 pages 21 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article