Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Les archives du blog : L' ALMANACH DE LA SORCIERE

Les archives du blog : L' ALMANACH DE LA SORCIERE 12/6/2020

Le 21 novembre 2018, nous feuilletions ici-même L' ALMANACH DE LA SORCIÉRE :

Magie blanche et magie noire existent presque depuis le début de l' humanité et, dans toutes les civilisations, des devineresses, voyantes et jeteurs de sorts ont proliféré. Il convient de constater que les femmes effectuant des rituels ou soigné avec des plantes ont été plus souvent persécutées pour actes de sorcellerie. On estime qu'entre le moyen-âge et l'ère moderne, plus de 60000 d'entre-elles furent exécutées par le feu en Europe ou par pendaison aux Etats-Unis. Rappelons nous l'affaire des sorcières de Salem.

Cependant, ces pratiques jugées démoniaques n'ont pas cessé et le Grand Albert et le Petit Albert grimoires de magie populaire, ont été réédités constamment depuis le XIIIème siècle. Avec L' ALMANACH DE LA SORCIERE, Katherine Quénot nous propose pour chaque jour de l'année des philtres, philtres magiques, recettes pour apaiser un créancier ou attirer l'être aimé. Des saints mais aussi des génies sont présentés en raison de leur spécialité pour soigner une maladie ou patronner une profession.

Parmi les sortilèges, vous apprendrez qu'on peut attirer une femme grâce à la formule suivante à dire en la regardant dans les yeux : Kaphe, Kasita, non Kaphata et publica filii omnibus suis. Merci aux lecteurs de cette chronique ayant eu un résultat positif de me le confirmer.

Publié sur un papier ressemblant à des parchemins, ce livre très original vous accompagnera, peut-être, jusqu'à la nuit des temps.

L' ALMANACH DE LA SORCIERE de Katherine Quénot Hugo Desinge 413 pages 19,95 €

Retrouvez A L'ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article