Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : MARY JANE

Dans le Pays de Galles de 1880, MARY JANE, une jeune femme de dix-neuf ans, se retrouve veuve à la suite de la mort de son mari victime d'une catastrophe minière.

Le chômage va l'amener à se rendre à Londres dans l'espoir d une vie meilleure mais dans la capitale britannique, la misère sévit également aussi, comme bien d'autres femmes à l'époque, elle va devoir se prostituer.

Partie un temps exercer son activité en France, elle reviendra à Londres où malheureusement elle fera une sinistre rencontre dans le quartier de Whitechapel.

On sait que la dernière victime connue de Jack l' Éventreur se nommait effectivement Mary Jane Kelly et, avec cette destinée tragique, Franck Le Gall et Damien Cuvillier rappellent ce qu'était la misère dans laquelle survivaient les sujets de la reine Victoria, les plus touchés étant d'ailleurs les gallois et les irlandais dont les ressources étaient pillées par l' Angleterre

La vie d'une femme ayant souhaité un tout autre destin. MARY JANE scénario Franck Le Gall dessins Damien Cuvillier Futuropolis 88 pages 18 €

Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Agnes Kelvin 05/06/2020 23:52

Votre homme a-t-il soudain dit qu'il voulait divorcer et vous voulez que vous retourniez tous les deux quand il y a encore de l'amour dans la famille? Ne cherchez plus, car le Dr Ajayi, le grand lanceur de sorts, est fait pour vous. Par profession, je suis banquier, lorsque mon mariage de 7 ans s'est écrasé, cela m'a vraiment brisé le cœur et a même affecté mon travail car je pensais toujours et je ne me concentrais pas. J'aime vraiment mon mari, donc je cherche des moyens que je peux utiliser pour le récupérer après avoir vécu séparément pendant environ 5 mois. Je suis tombé sur un témoignage d'un homme qui a dit qu'il avait pu obtenir une promotion d'emploi avec l'aide du grand lanceur de sorts Dr Ajayi alors j'ai pris son contact et je l'ai contacté, je lui ai expliqué les problèmes de mariage et il m'a assuré que les choses iraient mieux pour moi mais a dit certaines choses qui doivent être faites pour atteindre mon but, j'ai suivi ses instructions et aujourd'hui je vis heureux avec mon mari, c'est vraiment un homme merveilleux et béni par ses dieux. Contactez le Dr Ajayi pour tout type de problèmes de vie sur son numéro Viber ou WhatsApp:+2347084887094 ou Email: drajayi1990@gmail.com vous ne regretterez pas de l'avoir rencontré.