Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : JORDAN Jouer pour la postérité


 Adolescent, il ne mesurait "que" 1.80m et ne devait pas devenir basketteur professionnel mais, entre 15 et 16 ans, il grandit de 10 cm et commença la carrière que l'on sait.
 Avec JORDAN Jouer pour la postérité, David Halberstam nous permet de retrouver l'ascension de celui qui est devenu une légende du sport non seulement aux États-Unis mais dans le monde entier. Il convient de rappeler qu'aux USA, le basket ball est beaucoup plus populaire et pratiqué qu'en Europe.
 Ayant débuté en 1984, Michael devint dès la saison 1986-1987 un des deux seuls joueurs à marquer plus de 3000 points en une saison. 
 En dehors quelques rapides périodes de retraites ressemblants aux faux adieux d'artistes de music-hall et une brève e peu convaincante incursion dans le base ball est resté au sommet pratiquement jusqu'à la fin en 2003, longévité exceptionnelle chez un sportif de haut niveau.
 Même sans être un spécialiste technique  du basket,et grâce au talent de son biographe, analysant les matchs ayant jalonné ces années exceptionnelles e s'étant entretenu avec maints spécialistes, le lecteur ne pourra qu'être fasciné par cette star définitivement entrée dans la légende.
 JORDAN Jouer pour  la postérité de David Halberstam Mareuil Éditions 526 pages 21 €
 Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 1018 Mhz)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article