Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour COUP DE MISTRAL SUR LA BONNE MÈRE


 Le 11 mars dernier, nous faisions connaissons ici-même, dans Meurtres au choeur du Lacydon avec Marius Lagâche dit Méhu qui, sans être détective privé, se retrouve au sein d affaires criminelles. Le COUP DE MISTRAL SUR LA BONNE MÈRE donnant le titre à se livre est concrétisé par des balles d'armes à feu ayant tué deux pontes de la médecine phocéenne S'agit-il d'une résurgence de la guerre des cliniques qui ensanglanta la ville en 1988 ?
 Assurément pas, il semblerait, selon certains d'une affaire d'héritage, l'une des victimes étant le père adoptif de Katie, ancienne maîtresse de Marius et l'autre ayant souscrit à son profit une grosse assurance vie. Mais Méhu ne croit pas en la culpabilité de celle qui est restée une amie et il va seconder le commissaire à la criminelle chargé de l'enquête, ce policier étant un de ses amis d'enfance. Ajoutez à là un ancien taulard polonais et une avocate amoureuse et vous obtiendrez un polar qui vous réservera des surprises jusqu'à sa dernière page.
   COUP DE MISTRAL SUR LA BONNE MÈRE de Katamoun Estelas Éditions 296 pages 12,90 €
  Retrouvez À L' ÉCOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ESTELAS EDITIONS 18/05/2020 00:12

Assurément un polar à la sauce mrseillaise comme sait si bien nous les concocter Katamoun. Très divertissant, pas spécialement violent (enfin je trouve), c'est vraiment le suspense qui est privilégié avec une enquête menée de main de Maître.