Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : VIDOCQ tome 3 Le cadavre des Illuminati

 L'année 1814 a été riche en événements en France. Le 12 avril, Napoléon abdiquait avant de partir en exil sur l' île d' Elbe et le 3 mai, Louis XVIII entrait dans Paris et montait sur le trône. Bien qu'ayant servi le régime impérial, VIDOCQ est resté à la tête du service de police qu'il a créé et, en juillet, il va avoir fort à faire. Un corps nu et sans tête a été repêché dans la Seine. Signe particulier : une chevalière sur laquelle est gravée une chouette, symbole d'un mouvement ultra secret, les Illuminati. L' ancien bagnard va vite comprendre qu'il s'agit d'une affaire politique visant à saper les fondations du pouvoir royal. Le cadavre des Illuminati n'est autre que celui d'un proche conseiller du monarque et sa fréquentation des milieux de la prostitution homosexuelle ne peut que desservir le roi. Une enquête aux nombreux rebondissements ne fait que commencer.
 Ce troisème volet des nouvelles enquêtes du fondateur de la police moderne plonge dans le Paris marginal du début du XIXème siècle, avec sa part d'ombre et passionnera les amateurs d'action et de mystères.
VIDOCQ tome 3 Le cadavre des Illuminati scénario Richard D. Nolane dessin Sinisa Banovic  Éditions Soleil 56 pages 14,95 €
 Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article